Fils aîné de l'union entre Shallya et Jarko, Fëannor portait dans son enfance tous les espoirs de ses ancêtres. Choyé dans ses premières années, il vécut assez mal l'arrivée des jumeaux, Sylphide et Corwin lorsqu'il avait huit ans.
L'attention de ses parents, qui n'avaient alors à prendre soin que de Lathan, son cadet d'une année seulement, et de lui, fut alors toute accaparée par ses deux bébés d'une race autre que la leur dont leurs parents s'occupaient avec un étrange dévouement. Bléssé dans son orgueil d'enfant, Feannor réagit comme le font les enfants de cet âge : il chercha à attirer l'attention sur lui.
Il commença à fréquenter une bande de d'enfants connue pour ses méfaits et sa mauvaise réputation. Les marchands avaient déjà mille fois eu à se plaindre de leurs chapardises, et Shallya fut profondément bléssée lorsqu'on lui rapporta que son premier enfant était un "vaurien".
Son adolescence turbulente fut jalonnée de centaines de bêtises, fugues, rapines, et malgré l'acharnement de ses parents, sa voie était toute tracée...
Sa roublardise le sauva plus d'une fois, et il choisit de lui même de se faire discret vis-à-vis de sa famille, lorsqu'il comprit que son attitude blessait ceux qui l'aimaient.
Il partit il y a quelques années pour Giran, et voilà pusieurs mio que sa famille n'a plus de nouvelle de lui.